RECHERCHE D’ANIMATIONS DE NOËL

Ce jour-là j’ai rendez-vous avec Michaël, un fournisseur qui souhaite absolument me présenter la nouvelle salle qu’il vient d’ouvrir à Marseille.  Elle réunit à la fois des activités de Lazer Game, Escape Game et Réalité Virtuelle. Ce lieu est susceptible de vous intéresser avec ou sans vos enfants  dans le cadre de vos animations de Noël.

En effet, j’ai de plus en plus de responsables de CSE  à la recherche de nouvelles idées pour les ados qu’ils ont des difficultés à inviter à l’arbre de Noël. Ils souhaitent aussi des idées un peu novatrices pour l’organisation de leur soirée d’entreprise.  Ok jusque-là il s’agit d’une rencontre professionnelle qui se passe bien. En effet  Nous décidons de mettre en place une stratégie commerciale qui j’en suis sure vous séduira. Michaël dispose en effet d’un bel espace dans lequel nous pourrions organiser un repas de fin d’année, un cocktail ou un goûter de noël.

alt" animations de noël"

CAUCHEMAR OU EXPÉRIENCE INNOVANTE ?

Mais Michaël ne s’arrête pas là puisqu’il tient absolument à ce que je tente avec lui une expérience de réalité virtuelle. Evidemment je ne suis pas franchement téméraire. J’essaie par tous les moyens d’éviter ce qui pour moi ressemble davantage à un cauchemar qu’à une expérience innovante. J’explique que je suis sujette aux vertiges. Je raconte que je déteste ne pas avoir de contrôle sur les choses. Est ce que je n’ai pas passé l’âge de tenter l’impossible?

Rien n’y fait, Michaël est un homme très déterminé. Il parvient sans que je me débatte vraiment à me visser un casque sur la tête et à me confier des manettes entre les mains. Pour me rassurer, il part avec moi dans l’aventure…  

Franchement à cet instant précis, je n’en mène pas large. Même si je comprends que ce n’est qu’en essayant ces animations que je serais capable de vous en parler comme je le fais déjà avec tous les spectacles pour enfants que je vous propose chaque année, là c’est pousser le bouchon un peu loin.

ABSENCE DE PESANTEUR OBLIGE

Et puis tout démarre, un bruit, un faisceau de lumière incroyable et je me retrouve sur LA LUNE. Quand je vous dis sur LA LUNE, oui sur LA LUNE, c’est vraiment saisissant, c’est magnifique, les étoiles sont juste là à côté de moi. 

Je pense à cette citation d’Oscar WILDE qui dit « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ».  Sauf que là c’est totalement dingue j’ai obtenu carrément les deux. En conséquence je dis, “VISER LA LUNE CA NE ME FAIT PAS PEUR”.

Michaël me ramène à la réalité en me disant qu’il faut faire vite car un danger nous guette. Je dois comprendre les missions qui sont les miennes. Lorsque je lui jette une visseuse de l’autre côté du vaisseau spatial, (et oui je vous dis même sur la lune je dois faire pleins de choses) la visseuse est déportée, absence de pesanteur oblige. C’est pas grave, je recommence puis je me dirige vers l’antenne défaillante de la station. Là je fais de véritables miracles avec des outils plus incroyables les uns que les autres. Mais ce n’est pas terminé car après avoir été projeté dans l’espace en un temps record, faisceau de lumière et hop, me voilà dans la pyramide de Khéops ou là encore je dois m’occuper très sérieusement d’un sarcophage.

alt"animation noël"

J’AI ADORÉ CETTE JOURNÉE

Bref un vrai régal et en plus j’accomplie mes missions comme un chef. La peur a disparue bien plus vite qu’elle n’est apparue et je vis vraiment un très beau moment.   

Ce que je note d’important c’est que j’ai adoré me retrouver dans cette aventure incongrue sans y participer en tant que Maman de mes enfants. J’y ai trouvé du plaisir en tant que moi. C’est sans doute la petite fille qui est en moi qui était vraiment aux commandes. Je suis ressortie de là heureuse comme jamais et il ne me manquait qu’un champ de coquelicots pour gambader dessus.  

En conclusion, j’ai adoré cette journée. Je suis certaine que vous brûlez tous d’impatience de tenter l’expérience. N’hésitez surtout pas ça vous boostera pour le reste de votre semaine voire plus si affinité.