Le 3 Novembre c’était LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA GENTILLESSE.
En tout premier lieu j’ai évidemment cherché la définition du mot gentillesse dans le dictionnaire. Je me suis étonnée bien sûr que ce genre de sujet puisse faire l’objet d’une Journée Internationale. C’est vrai , habituellement, on célèbre des journées sur des thèmes ultras drôles, ou inattendus, ou ultra sinistres….
Voici ce que Wikipédia nous en dit :
« La gentillesse est un comportement altruiste destiné à prendre soin des autres, tenant en compte la sensibilité d’autrui afin de ne pas le brusquer ou l’offusquer. »
Cette journée a été introduite en 2009 par le magazine Psychologies.
Celui-ci expliquait alors: « L’individualisme roi et le chacun pour soi ont vécu. En ces temps de crise, nous avons besoin de liens et de solidarité pour faire face ».
Tiens c’est dingue, car cette phrase de 2009 n’a pas besoin de la moindre modification, vous ne trouvez pas ?
« Si un mot gentil peut réchauffer 3 mois d’hiver », alors ne perdons pas une minute.
Osons la gentillesse
Voici quelques idées…pour entretenir votre gentillesse légendaire….
Et si vous décidiez d’appeler votre organisateur de spectacle favori en lui assurant encore et toujours votre soutien. Vous pourriez lui déclarer votre flamme et votre volonté de lui confier tous les évènements importants de votre entreprise dès que cela sera possible ?
Pourquoi ne pas vous commander une box individuelle chez Boite à Saveurs pour manger avec plaisir sur votre lieu de travail puisque votre resto favori est pour l’instant fermé ?
Bref je pense quant à moi que le thème de cette journée Internationale est plus que jamais d’actualité.
En effet l’idée de la gentillesse que l’on peut aussi appeler, délicatesse, bienveillance voire même bonté est essentielle au bon déroulement de notre vie personnelle et de notre vie en société.
Bien sur il ne s’agit pas uniquement de gentillesse vis-à-vis d’autrui mais aussi de la gentillesse vis-à-vis de nous-même.
Evidemment être gentil ne se limite pas uniquement à donner des choses mais sans doute à être disponible et à anticiper un peu les besoins de ceux qui nous entourent.
Comme lors du premier confinement, le parc d’attractions a fait le choix de donner ses denrées périssables aux associations du secteur.
NOUS CA NOUS VA ASSEZ BIEN.
Un petit air de Noël
Allez on reste dans l’ambiance et on se fait plaisir. Vous pourrez grâce à ce lien réaliser un photophore de Noël qui nécessite très peu de matériel et qui est facile à réaliser. Télécharger le fichier imprimable par ici.
#pepitesenaction
7h15 : Je me lève et je m’active, café, mon chien, re café, observation, réflexion … ok on est au courant depuis jeudi dernier, reconfinement… Et bien en fait je ne ressens rien… comme si j’étais devenue un peu indifférente à toutes ces injonctions diverses et variées.
Bon d’un autre coté il faut reconnaitre que le discours du Président m’est totalement passé au-dessus car le même jour je devenais mamie d’un petit garçon magnifique pour la première fois alors le reste comment dire… 💅💃🍼🤹♀️🎉👏
10h15 : Mes emails, mon agenda, mettre à jour chaque dossier même ceux que l’on n’ouvre jamais car il y en a beaucoup trop au-dessus. Ce qui est sûr c’est que l’on doit tous rester opérationnels même si on ne sait pas ce qui va se passer. Nous devons quoiqu’il en soit faire en sorte que cette parenthèse imposée soit joyeuse. Donc en avant l’imagination, la créativité….
18h15 : LA MAGIE et les MAGICIENS avec lesquels je travaille me manquent trop. Du coup je me suis abonnée à la chaine MA SORCIERE BIEN AIMEE, question de continuer de rêver!